• Destination finale 5 : l'apothéose à la saga

    Destination Finale 5 est un film d'horreur américain sorti en 2011 et réalisé par Steven Quale. C'est le cinquième film de la saga sorti après les Destination Finale, Destination Finale 2, Destination Finale 3 et Destination Finale 4. La particularité de ce film est qu'il est un préquel aux précédents. Le film réunit un casting de prestige avec Nicholas D'Agosto et Emma Bell. Le film raconte l'histoire de Sam Lawton et de ses collègues de l'entreprise Presage qui partent pour un séminaire. Lors de la traversée d'un pont en pleine réparation, il a la vision horrible de l'effondrement et de ses amis qui meurent les uns après les autres. En revenant à lui et voyant les signes, il finit par demander à ses collègues de quitter le bus. Avec Molly et six autres personnes, ils assistent impuissant à la tragédie. Les survivants n'arrivaient pas à croire ce que Sam venait d'accomplir. Seulement, ils ignoraient que la mort voudrait tout faire pour combler sa liste et de plus, il y avait un enjeu supplémentaire pour se sortir de cet enfer à savoir que pour survivre, il fallait prendre une autre vie. 

     

    Le film fut un si grand succès. On parle d'un sixième film qui verrait le jour. 


    votre commentaire
  • Destination Finale 4 : Un film au-delà de toutes les espérances

     

    Destination Finale 4 est un film d'horreur américain sorti en 2009 en 3D et réalisé par David Richard Ellis. C'est le quatrième film de la saga sorti après les Destination Finale, Destination Finale 2 et Destination Finale 3. Le film réunit un casting de prestige avec Bobby Campo et Shantel VanSanten. Le film raconte l'histoire de Nick et quelques amis qui assistent à une course automobile quand un terrible accident de course a eu lieu à près de 290km/h. Des gens meurent dans un ordre précis. Nick fait tout pour sortir ses amis mais seulement, ce qu'il ignore c'est que c'est le moment du contre-la-montre où un à un sont en danger et ce dans un moment précis de la vision de Nick. 


    Le film fut un grand succès qu'un Destination Finale 5 a eu lieu puis il est prévu un Destination Finale 6. 


    votre commentaire
  • Destination Finale 3 : une montée en puissance de la saga

    Destination Finale 3 est un film d'horreur américain sorti en 2006 et réalisé par James Wong. C'est le troisième film de la saga sorti après les Destination Finale et Destination Finale 2. Le film réunit un casting de prestige avec Mary Elizabeth Winstead et Ryan Merriman. Le film raconte l'histoire de six ans après la tragédie du vol 180 et cinq ans après l'accident dramatique, Wendy avec son petit ami Jason et Carrie avec son petit ami Kevin, se rendirent dans un parc d'attractions accompagné de toute la classe. Au moment des montagnes russes, Wendy ressentait d'étranges sensations. Elle embarque malgré tout et là, elle voit la vision de la catastrophe. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle sort de l'attraction emmenant avec elle sept personnes. Seulement, ce n'était que le début d'une course contre la montre qui va avoir lieu pour éviter que la mort ne vienne les prendre. 

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu par la suite un Destination Finale 4 et 5. On évoque même un Destination Finale 6. 


    votre commentaire
  • Destination Finale 2 : un film décrié mais qui contribue au succès de la saga

    Destination Finale 2 est un film d'horreur américain sorti en 2003 et réalisé par David Richard Ellis. Il est le second film de la saga après Destination Finale. Le film réunit un casting de prestige avec A.J Cook, Ali Larter et Michael Landes. Le film raconte l'histoire d'un an après de la tragédie du vol 180 de Kimberly Corman qui décide de partir en Floride avec ses amis. Sur la route, elle a la terrible vision d'un carambolage violent et intense. Le motif de ce carambolage est des rondins de bois qui se détachent accidentellement du convoi. Horrifiée et certaine que le carambolage va se produire, elle bloque la circulation en interposant sa voiture devant l'entrée de l'autoroute. Mais sa tentative n'empêche pas le pire qui se produisit sous ses yeux. Un camion emboutit son véhicule. L'agent de police sur place la sauve in extremis mais ses amis, se trouvant dans la voiture, meurent sur le coup. Un petit groupe est sauvé mais ils sont désormais les cibles de la Mort elle-même. Et on découvrit par la suite que le groupe avait un lien étroit avec le vol 180 car ils auraient dû le prendre mais par concours de circonstances, ils avaient échappé au pire. Ils décident finalement de demander de l'aide à la seule personne survivante du vol 180 : Claire Rivers. 

     

    Le film fut un succès moindre mais contribue au succès de la saga qui lui permet de voir un Destination Finale 3, Destination Finale 4, Destination Finale 5 et peut-être de voir un sixième opus.


    votre commentaire
  • Destination finale : le début d'une saga hallucinante

     

    Destination finale est un film d'horreur américano-canadien genre d'un slasher sorti en 2000 et réalisé par James Wong. Le film réunit un casting de prestige avec Devon Sawa, Ali Larter grande découverte du film et Kerr Smith que l'on connaissait tous pour son rôle de Jack dans Dawson. L'histoire se base sur un jeune garçon Alex 17 ans qui part en voyage à Paris avec sa classe. Au cours de l'embarquement, il fait un rêve de l'avion qui explose en plein vol tuant tous les passagers. A ce moment-là le jeune garçon se réveille et comprend que c'était un rêve prémonitoire. Voyant que les signes se réalisent les uns après les autres menant à la catastrophe, il décide d'alerter l'équipage, et par l'équipage décide de l'expulser de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Le groupe assiste à l'explosion de l'appareil et à la mort de leurs camarades et amis. Le groupe avait échappé à la mort alors qu'ils auraient dû mourir. dans le vol 180. Quelques mois plus tard, l'un d'entre eux : Todd meurt. Alex et Clear comprennent rapidement que la Mort réclame son dû. C'est une course contre la montre pour sauver leur peau et déjouer le plan de la Mort qui veut les récupérer tous. 


    Le film fut un grand succès qu'un destination finale 2, 3, 4 et 5 vit le jour. Il est même évoqué un sixième qui pourrait sortir vers 2019.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique