• Le masque de Zorro

    Le masque de Zorro

     

    Durant les années 1990, il y a eu également des découvertes que ce soit dans les films avec des acteurs qui ont aujourd'hui une certaine carrière. Parmi eux, il y a tout simplement Catherine Zeta-Jones dans le film le Masque de Zorro où on réactualise le mythe du héros masqué. L'histoire commence à partir de 1821 où l'armée mexicaine est sur le point de libérer Mexico du colonialisme espagnol. A Las Californios, le cruel gouverneur Don Rafaël Montero allait être renversé mais pour enfin éliminer son ennemi juré Zorro (Don Diego de La Vega), Montero prépare l'exécution de trois innocents. Avec l'aide des frères Murrieta, Zorro libère les prisonniers. En récompense, il donna à l'un des frères le médaillon et partait sur son cheval Tornado. La nuit suivante, Montero se rend dans la demeure de Don Diego de La Vega, un noble espagnol marié, déduisant qu'il était Zorro. Il retrouve la femme qu'il avait toujours désiré : Esperanza. Montero essaye d'arrêter Diego. Un combat s'en suivit et Esperanza en essayant de protéger son époux se fait tuer. Montero fait brûler la maison et prend la fille de Don Diego Elena à son père faisant jeter celui-ci en prison. Il élèvera Elena comme sa fille. Vingt ans plus tard, Montero retourne secrètement en Californie espérant voir Don Diego en prison mais il ne le reconnait pas. Don Diego en profite peu de temps plus tard de s'échapper afin de pouvoir enfin se venger. Cependant il ne pouvait pas lorsqu'il voit sa fille Elena ressemblant à sa femme défunte. Le jour de la cérémonie de retour de Montero, Elena reçoit en cadeau des romagnas, fleurs locales. Elle commence à retrouver des sensations dont elle n'avait plus ressenti depuis son plus jeune âge. Elle pense à tort n'être jamais venu en Californie, mais plus tard, elle va connaître la vérité. Diego rencontra plus tard Alejandro Murrieta et reconnaît le médaillon qu'il avait offert au frère de celui-ci Joaquin. Il décida de lui enseigner tout ce qui pourrait faire de lui un digne Zorro. Alejandro ne se remet pas encore du meurtre de son frère tué par le capitaine Harrison Love, mais avec ce que va lui enseigner Don Diego, il va se trouver un nouveau but. La rencontre d'Alejandro en Zorro avec Murrieta va déclencher des évènements qui pourraient changer à jamais leur destin. Le casting de ce film est impeccable. Anthony Hopkins en Zorro ayant perdu ce qu'il possède est bien choisi avec cette fougue connu pour le héros qui veut sauver le peuple. La perte de sa fille fait de lui un héros qui mérite de retrouver ce qu'il a. Antonio Banderas en futur Zorro retrouvant une certaine rédemption dans la justice est bien choisie et Catherine Zeta-Jones en Elena De la Vega est renversante. Elle est à la fois fougueuse, fragile et forte, digne de son père de héros. 

    Petite anecdote : Sean Connery aurait pu être dans le casting en tant que Zorro de même que Shakira en fille de Zorro, qu'en pensez-vous ?

    Les trois acteurs ont réussi à leur manière leur carrière avec les années. Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones ont participé à la suite du film La légende de Zorro film plus classique sur le héros suite du premier.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :