• Creed : L'héritage de Rocky Balboa, une relève bien assurée

     

    Creed : L'héritage de Rocky Balboa est un film américain sorti en 2015 aux Etats-Unis et en janvier 2016 en France et réalisé par Ryan Coogler. Il s'agit du spin-off de la célèbre saga Rocky. Le fim réunit un casting de prestige avec un Michael B. Jordan impressionnant, un magistral Sylvester Stallone, Tessa Thompson. Le film raconte l'histoire de Adonis Johnson qui est le fils illégitime du boxeur célèbre Apollo Creed qui est décédé peu de temps avant sa venue au monde. En 1998 et après une jeunesse plutôt mouvementée, il est recueilli par la veuve d'Apollo Creed : Mary Ann Creed. Plusieurs années après, il a décroché un poste des plus importants au sein d'une entreprise financière. En parallèle, il pratique la boxe dans des combats au Mexique. Finalement, il décide de se recentrer sur la boxe et ce contre l'avis de sa mère adoptive. Il se rend à Philadelphie où autrefois son père avait affronté le grand Rocky Balboa. Cherchant un coach, Adonis se met en relation avec Rocky qui est éloigné des rings et des salles de boxe et qui gère son restaurant Adrian's. 

    Le film est un immense succès que le film est récompensé et une suite est déjà envisagée. 


    votre commentaire
  • Rocky Balboa : Un comeback au sommet

    Rocky Balboa est un film américain sorti en 2006 et écrit et réalisé par Sylvester Stallone. Il s'agit du sixième épisode de cette grande saga. Le film réunit un casting de prestige avec à sa tête un magistral Sylvester Stallone ainsi que Milo Ventimiglia. Le film raconte l'histoire de Rocky Balboa qui a depuis un bon moment quitté le ring. Par rapport à ses succès, il les raconte dans son restaurant aux clients. Il pense à chaque instant à sa femme décédée. Son fils ne vient pas du tout le voir. Seulement, la venue d'un nouveau champion Mason Dixon que l'on considère comme un tueur sans état d'âme va changer la donne. Les personnes qui accompagnent ce champion cherchent par tous les moyens à lui trouver un adversaire à sa taille. Finalement, c'est Rocky qui a été retenu. L'affrontement entre l'ancienne et la nouvelle génération enflamme les foules et déchaîne partout les passions. Pour Rocky, ce combat est le moyen de montrer qu'il est toujours là et que la passion ne l'a jamais quitté. 

    Ce film fut également un succès que finalement un spin-off voit le jour avec Creed : L'héritage de Rocky Balboa. 


    votre commentaire
  • Rocky V : Un film continuant une magnifique saga

     

    Rocky V est un film américain sorti en 1990 et réalisé par John G. Alvidsen puis la fin par Sylvester Stallone vu que le réalisateur n'était pas satisfait du sort du personnage. Cependant Sylvester n'a pas été crédité au générique du film en tant que tel. Le film réunit un casting de prestige avec à sa tête Sylvester Stallone. Le film raconte l'histoire de Rocky Balboa, qui après son combat contre Drago, apprend qu'il a subi des séquelles irréversibles. Ainsi, il doit prendre sa retraite. Il devient ensuite ruiné et prend sous son aile un champion potentiel : Tommy Gunn. Seulement, celui-ci ne restera pas longtemps insensible à l'appât du gain et va rejoindre les rangs d'un coach qui s'avèrera plus fortuné que Rocky. 

    Le film fut un moindre succès par rapport aux précédents mais il restera dans les mémoires. Il a connu une autre suite : Rocky Balboa et un spin-off avec Creed : L'héritage de Rocky Balboa. 


    votre commentaire
  • Rocky IV : un combat au sommet

     

    Rocky IV est un film américain sorti en 1985 et écrit et réalisé par Sylvester Stallone. Le film réunit un casting magistral avec à sa tête Sylvester Stallone et comme adversaire dans le film Dolph Lundgren. Le film raconte l'histoire de Rocky qui va demander un combat contre Ivan Drago suite à un évènement majeur et ce directement sur le sol russe. 

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu ensuite plusieurs suites et un spin-off : Rocky V, Rocky Balboa et Creed : L'héritage de Rocky Balboa. 


    votre commentaire
  • Rocky III ou la confirmation d'une saga mythologique

     

    Rocky III : L'oeil du tigre est un film américain sorti en 1982 et écrit et réalisé par Sylvester Stallone. Le film réunit un casting de prestige avec à sa tête Sylvester Stallone et comme adversaire dans le film face à lui Mister T dans son premier rôle avant d'intégrer la série Agence tout risques. Le film raconte l'histoire de Rocky Balboa qui est un champion respecté après ses victoires contre Apollo Creed. Il est champion du monde. Seulement, il perd contre un nouveau venu sur le circuit : Clubber Lang. C'est Apollo lui-même qui va l'entrainer, le rebooster et lui redonner le goût de combattre ainsi que de gagner. 

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu ensuite plusieurs suites et un spin-off : Rocky IV, Rocky V, Rocky Balboa et Creed : L'héritage de Rocky Balboa. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique