• Rocky II : La revanche ou ce qui montre la continuité d'une saga cultissime

    Rocky II : La revanche est un film américain sorti en 1979 et réalisé par Sylvester Sallone. Le film réunit un casting de prestige avec un Sylvester Stallone au sommet de son art et qui nous montre une scène que tout le monde ne peut que s'en rappeler tellement elle est incontournable : son entrainement et la montée des escaliers. Le film raconte l'histoire de Rocky Balboa qui décide de raccrocher suite au combat contre Apollo. Cependant, Apollo n'aime pas ce que la presse évoque depuis le combat contre l'étalon italien. Il ne supporte pas cet état de fait qu'il demanda à affronter Rocky sur le ring de nouveau. 

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu après Rocky III : L'oeil du tigre, Rocky IV, Rocky V, Rocky Balboa et un spin-off avec Creed : L'héritage de Rocky Balboa. 


    votre commentaire
  • Rocky : un film cultissime

    Rocky est un film américain sorti en 1976, réalisé par John G. Avildsen et écrit par Sylvester Stallone. Le film réunit un casting de prestige avec Sylvester Stallone qui montre tout l'étendu de son art, lançant véritablement sa carrière que l'on connait aujourd'hui. Le film raconte l'histoire de Rocky Balboa qui, dans les quartiers populaires de Philadelphie, collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier et dispute occasionnellement pour une dizaine de dollars des combats en prenant comme nom "l'étalon italien". Mais Mickey, son vieil entraîneur le laissa tomber. A cet instant, Paulie, un de ses amis, l'encourage à sortir avec sa soeur Adrienne, une femme plutôt réservée. Elle est vendeuse dans un magasin d'animaux domestiques. D'un autre côté, Apollo Creed, champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche son futur adversaire afin de remettre son titre en jeu et il pensa immédiatement à Rocky. 

    Le film fut un grand succès. Il remporta 3 oscars et connu ensuite plusieurs suites : Rocky 2 : La Revanche, Rocky 3 : L'oeil du tigre, Rocky 4, Rocky 5, Rocky Balboa et d'un spin-off : Creed : L'héritage de Rocky Balboa. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique