• Stars Wars épisode 3 : La revanche des Siths ou l'apothéose de la prélogie

     

    Star Wars épisode 3 : La revanche des Siths est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 2005 et écrit et réalisé par Georges Lucas. C'est d'ailleurs le dernier de sa réalisation. Le film réunit un casting de prestige en reprenant Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen. Le film raconte l'histoire de la guerre des clones qui fait pleinement rage au sein de la galaxie. Une hostilité importante oppose désormais le chancelier Palpatine au conseil Jedi. Anakin Skywalker, désormais jeune chevalier jedi hésite sur sa conduite et se retrouve pris entre deux feux. Seulement, la vision de la mort de sa bien-aimée va le conduire à des extrémités qui vont le mener à sa perte et à la résurgence des Siths. 

     

    Le film fut un grand succès. On pensait que pendant un temps le film serait le dernier long métrage Star Wars mais finalement, les droits étant rachetés par Disney, une nouvelle trilogie voir le jour et le premier a vu le jour par la suite intitulé Star Wars VII : le Reveil de la Force. 


    votre commentaire
  • Star Wars épisode 2 : L'attaque des clones un épisode excellent

    Star Wars épisode 2 : L'attaque des clones est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 2002 et écrit et réalisé par Georges Lucas. Le film réunit un casting de prestige autour d'Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen. Le film raconte l'histoire que depuis le blocus de la planète Naboo par la fédération du commerce, la République gouvernée par le Chancelier Palpatine connait une véritable crise diplomatique. En effet, un groupe de dissident mené par le sombre Jedi comte Doku manifeste vivement son hostilité face à la République. Pendant ce temps, Padmé Amidala sénatrice, a été échappé de justesse à un attentat et est menacé par les Séparatistes. Le padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection alors que son maitre Obi Wan Kenobi lui est chargé de démêler la situation et met en évidence un vaste complot.

    Le film fut un grand succès qu'un épisode 3 : La revanche des Siths vit le jour mettant en évidence la descente aux enfers d'Anakin. 

     


    votre commentaire
  • Star Wars épisode 1 : Le début de la prélogie décriée mais regardée

     

    Star Wars épisode 1 : La menace fantôme est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 1999 et écrit et réalisé par George Lucas. Le film réunit un casting de prestige autour de Liam Neeson, Ewan McGregor et Natalie Portman. Le film raconte l'histoire d'Anakin Skywalker tout juste âgé de 10 ans et vivant sur la planète Tatooine en tant qu'esclave auprès de sa mère. La force est déjà à ses côtés et Qui-Gon Jinn le découvre. Il souhaite l'avoir en tant qu'apprenti. Mais les choses se précipitent car en effet la fédération de Commerce a envahi la planète Naboo. Les chevaliers Jedi devront redoubler d'efforts pour combattre la menace parmi lesquelles Dark Maul. 

     

    Le film fut décrié mais tout de même un grand succès qu'un épisode 2 : L'attaque des Clones puis un épisode 3 : La revanche des Siths vit le jour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique