• X Men 3 : un film grandiose propulsant la saga vers les sommets mais critiquée

    X Men l'affrontement final ou le troisième film de la saga est un film de science-fiction américain sorti en 2006 et réalisé par Brett Ratner. Il est également adapté des comics du même nom. Le film réunit un casting magistral et de prestige avec Hugh Jackman, Famke Janssen, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry tous au sommet de leur art, James Marsden, Anna Paquin, Ellen Page, Eric Dane. Le film raconte l'histoire où les mutants doivent affronter le plus important des choix à savoir de prendre leur traitement pour ne plus être mutant ou de rester tel quel. Seulement, cela provoque la division au sein des mutants avec le professeur Xavier prônant pour le libre choix et Magneto qui veut combattre l'humanité. Seulement, entre les deux, il y a une menace bien plus grande prénommée le Phoenix. 

    Le film fut un grand succès mais également critiqué de part le peu de présence de certains acteurs faisant de la figuration ou presque et d'autres occupant pratiquement tout le film. Il y a eu plusieurs suites avec Wolverine, X Men le commencement, Wolverine : le combat de l'immortel, X Men Days of Future Past, X Men Apocalypse et Logan qui sortira très prochainement au cinéma à savoir le 1er mars. 


    votre commentaire
  • X Men 2 : un deuxième film propulsant la saga au firmament

     

    X Men 2 est un film américano-canadien sorti en 2003 et réalisé par Bryan Singer. Il est basé sur la série de comics du même nom. Le film réunit un casting parfait et de prestige avec un Hugh Jackman au sommet de son art, Famke Janssen brillanttissime, Halle Berry, Patrick Stewart, Ian McKellen impeccable dans son rôle, Anna Paquin, James Marsden. Le film raconte l'histoire des personnes, des mutants toujours considérés comme des monstres par une société qui souhaite les exclure à tout prix. Les mutants sont une nouvelle fois la cible alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'acte d'enregistrement des mutants et le mouvement anti mutant dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lança une attaque contre l'école de mutants, ceux-ci sont obligés de fuir. Par la suite, ceux-ci aidés par Magnéto récemment évadé de sa prison, se préparent à une guerre sans merci. 

     

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu plusieurs suites avec X Men 3 : L'affrontement final, X Men Origins : Wolverine, X Men le commencement, Wolverine : le combat de l'immortel, X Men Days of Future Past, Deadpool, X Men Apocalypse et Logan qui va bientôt sortir au cinéma.


    votre commentaire
  • X Men : le début d'une saga grandiose

     

    X Men est un film américain de super-héros sorti en 2000 et réalisé par Bryan Singer. Il est basé sur la série de comics du même nom. Le film réunit un casting de prestige et magistral avec Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine grandiose, Patrick Stewart, Famke Janssen, Halle Berry, Ian McKellen, James Marsden. Le film raconte l'histoire en 1944 dans le camp de concentration où le jeune Erik Magnus après avoir été séparé de force de ses parents se découvre des pouvoirs sous le coup de la colère. Soixante ans après, le professeur Charles Xavier dirige une école de sudoués mais qui en réalité est chargé de recueillir ses êtres différents rejetés par le commun des mortels. Il accueille un nouveau venu en la personne de Logan, un homme bien mystérieux. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, le groupe des X Men est crée. Ils affrontent des mutants à la solde d'Erik qui veulent détruire l'humanité. 

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu plusieurs suites avec X Men 2, X Men l'affrontement final, Wolverine, W Men le commencement, Wolverine : le combat de l'immortel, X Men Days of Future Past, Deadpool et X Men Apocalypse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique