• Kingsman : services secrets ou James Bond peut aller se rhabiller :P

     

    Kingsman : Services Secrets est le film qui dépoussière le film d'espionnage un peu trop sérieux tout en leur rendant un fier hommage au travers de belles répliques et un méchant à l'époque des premiers films James Bond plutôt mégalomane. Sorti en France et à travers le monde le 17 février 2015, le film raconte que durant une mission au Moyen-Orient, l'espion britannique Harry Hart ne peut empêcher la mort de l'un de ses agents qui avait terminé son apprentissage. A son retour en Angleterre, il a tenté de réconforter la veuve de cet agent, mais elle était inconsolable. Alors, il confiait la médaille de bravoure de son agent à son fils Gary "Eggsy" Unwin précisant que peu importe quand, il pouvait demander une seule faveur. 17 ans plus tard, le professeur James Arnold est kidnappé par les sbires de Richmond Valentine, un riche homme d'affaires. Pendant l'affrontement, l'agent Lancelot fut tué. On découvre alors que cet agent tout comme l'agent Hart fait partie de l'agence d'espionnage nommé Kingsman dont le quartier général est situé dans la boutique d'un tailleur. L'agence cherche un remplaçant à l'agent Lancelot. C'est à cet instant-là qu'Eggsy se souvenant de ce qu'avait dit Harry Hart lui demande de l'aide. Harry avait une dette envers le père de celui-ci qui lui avait sauvé la vie qu'il proposa au jeune homme de rentrer dans l'agence. Acceptant l'idée, Eggsy va devoir participer à un entraînement intensif dirigé par l'agent Merlin. En parallèle, les agents devront déjouer un complot mondial. 

    Le film allie à merveille humour et action qu'il est de qualité surtout que l'on ne s'attend pas à certaines actions. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il rencontre un succès rivalisant à merveille avec ce que tout le monde attendait 50 nuances de Grey. Une suite est en discussion. 


    votre commentaire
  •  

    American Sniper est un véritable bijou faisant parti des films qui étaient nominés aux oscars en 2015 avec Bradley Cooper en tête d'affiche et à la réalisation Clint Eastwood. Sorti en France le 18 février 2015, le film raconte l'histoire vraie de Chris Kyle, un champion de rodéo vivant au Texas et qui après les attentats des ambassades américaines en Afrique le 7 août 1998, s'était engagé dans les forces armées américaines. Il a suivi l'entraînement des SEALS où il devient tireur d'élite. Il rencontrait à ce moment-là Taya Renae qui deviendra par la suite sa femme et la mère de ses enfants. Mais entre-temps, il a été envoyé en Irak où il sauve bon nombre de soldats américains grâce à sa précision et son adresse au tir. Il acquiert le surnom de "La légende". Cependant, en rentrant de ses batailles, il ne parvenait pas à retrouver une vie normale. 

    Le film rencontre un fabuleux succès à l'heure actuelle restant en haut du box office américain ou même français. 


    votre commentaire
  •  

    Voici une autre belle chanson absolument cultissime et magnifique à savoir celle d'Aerosmith : I don't want to miss a thing pour le film Armageddon avec Bruce Willis. 


    votre commentaire
  • The Skulls

    Dans les teen-movies, il n'y a pas que les films d'horreurs mais aussi les thrillers. Celui-ci sorti en 2000 en est un bon exemple. Le film se base sur Luke MacNamara qui voyait sa vie d'étudiant bouleversée par un appel téléphonique l'invitant à rejoindre la société secrète The Skulls qu'il critiquait ouvertement. Grâce à cette société, un avenir brillant était à la portée de ses mains mais dans tout cadeau qui est offert, il y a une contrepartie, un prix à payer.

    Dans ce film vous reconnaîtrez encore certaines stars comme Joshua Jackson, William L. Petersen alias Gil Grissom dans la série Les Experts ou Paul Walker, un grand acteur que nous regrettons tous et qui nous manque.

    Ce film connaîtra deux suites mais pas avec les mêmes acteurs : The Skulls 2 : Société secrète et The Skulls : 3.


    votre commentaire
  • Urban Legend

     

    Dans la série des teen-movies, il y en a une qui se base sur nos peurs, sur les légendes même que l'on pourrait se raconter pour nous faire peur. Ce film c'était Urban Legend sorti à la fin des années 1990. Le film se base sur les étudiants de l'université de Pendleton qui suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines évoquant des histoires terrifiantes dont on ignore l'origine. Ainsi lorsqu'une étudiante se fait violemment assassiner dans sa voiture par un inconnu, seuls Nathalie Simon et le journaliste Paul croyaient en l'existence d'un tueur en série qui se base sur les légendes urbaines. Seulement, lorsque l'un de ses amis disparaît, personne ne croyait Nathalie qui avait pourtant vu son ami mourir devant ses yeux qui était pendu à un arbre au-dessus de sa voiture, comme dans la légende urbaine. C'est après la mort de sa colocataire que tout le monde croit en l'existence de ce tueur.

    Dans ce film, il y a beaucoup de stars que vous reconnaîtrez sûrement comme Joshua Jackson star de la série Fringe, Danielle Harris star de la série One Tree Hill et épouse de Jensen Ackles, Michael Rosenbaum en Lex Luthor de la série Smallville...... Ils ont tous plus ou moins réussi à poursuivre leurs carrières respectives avec des hauts et des bas.

    Ce film a donné lieu à deux suites : Urban Legend 2 : Coup de grâce et Urban Legend 3 :  Bloody Mary. Seul Rebecca Gayheart a fait une courte apparition dans le 2.


    votre commentaire