• 22 Jump Street : Une suite à la hauteur

     

    22 Jump Street est une comédie policière américaine réalisée par Phil Lord et Chris Miller et sortie en 2014. Initialement prévue pour le 18 juin 2014, le film est sortie le 27 août 2014. Le film fait suite au premier 21 Jump Street et adapté de la série télévisée. Le film est mené par un casting remarquable avec Jonah Hill et Channing Tatum. Le film raconte l'histoire de jeunes policiers Greg Jenko et Morton Schmidt qui tentent d'arrêter le Fantôme, un baron de la drogue dans le port de la Nouvelle-Orléans mais ils échouent. Le chef Hardy les assigne de nouveau à enquêter auprès du capitaine Dickson dont les locaux se trouvent non plus au 21 mais 22 dans une église vietnamienne. Leur mission consiste à enquêter en infiltration à l'université MC State en tant que simples étudiants afin de démanteler le trafic d'une nouvelle drogue : le why phy responsable du décès de Cynthia Watson, une étudiante qui a été tuée en tombant d'un toit. Disposant simplement d'une photographie où un échange de why phy est réalisé avec Cynthia, les deux partenaires tentent d'identifier comme la dernière fois le dealer mais leur entreprise échoue lamentablement. Ils réalisent ainsi que Cynthia était la dealeuse. Leur investigation ne fait que commencer. 

    Le film fut un succès mais également critiqué. 


    votre commentaire
  • 21 Jump Street : une sublime comédie policière adaptée de la série télévisée

    21 Jump Street est une comédie policière américaine réalisée par Phil Lord et Chris Miller sortie en 2012. A noter qu'il s'agit de l'adaptation de la série éponyme diffusée en 1987 et dont la vedette était Johnny Depp. Ce film est mené de main de maître par Jonah Hill et Channing Tatum au niveau du casting nous faisant passer un moment merveilleux.

    L'histoire commence à la Nouvelle Orléans en 2005. Morton Schmidt et Greg Jenko étaient élèves dans le même lycée. Cependant, ils ne fréquentaient pas du tout les mêmes groupes. Morton était l'archétype de l'adolescent peu populaire qui manque de confiance en lui. Greg lui est un élève plutôt populaire mais en contrepartie, il n'obtenait pas de bons résultats scolaires. Sept ans plus tard, ils entrent dans une école de police. Morton était fort dans les tests intellectuels alors que Greg lui, sa spécialité était les tests physiques. Les deux devenaient amis et ensemble, ils décidaient de s'entraîner afin d'obtenir leur diplôme. Ils réussissaient à merveille. Les deux étaient affectés comme agent de vélo dans un parc. Ils repéraient des motards qui dealaient. Ils tentaient de les arrêter mais ils échouaient, n'ayant notamment pas cité les droits de celui qui était arrêté correctement. Voyant bien leurs mauvais résultats, leur chef les mute dans un programme d'infiltration d'établissements scolaires pour prévenir de la délinquance des mineurs et du trafic de stupéfiants. La brigade se situait dans une ancienne église au 21 Jump Street. Un adolescent meurt suite à la consommation d'une nouvelle drogue. La mission de Morton et de Greg était d'identifier les dealers et les fournisseurs. Ils arrivent dans le lycée comme nouveaux élèves et sont frères pour leur couverture. Ils trouvaient facilement les dealers, mais pour les fournisseurs, c'était une tâche bien plus ardue. Ils devront user de ruses. 

    Ce film a connu un succès bien retentissant au box-office qu'une suite a été faite : 22 Jump Street avec toujours à sa tête Jonah Hill et Channing Tatum. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique