• Star Wars épisode 4 : Un nouvel espoir l'introduction mythique de la première trilogie

     

    Star Wars épisode 4 : Un nouvel espoir est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 1977 et écrit et réalisé par George Lucas. C'est d'ailleurs le premier film qui est le commencement de la grande saga Star Wars. Le film réunit un casting de prestige avec Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hammill. Le film raconte l'histoire de la princesse Leia Organa qui a été capturée par les troupes du redoutable Dark Vador. Voyant qu'elle ne pouvait se sortir de là seule alors qu'elle avait en sa possession les plans de l'Etoile Noire. Elle dissimule à ce moment-là les plans dans le droide R2-D2 qui a pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon de protocole C3PO, le droide s'échoue sur la planète Tatoine et arrive devant le jeune Luke Skywalker. C'est le début d'une longue quête pour combattre l'empire galactique. 

     

    Le film fut un grand succès qu'il y a eu un épisode 5 : L'empire contre attaque puis l'épisode 6 : Le retour du Jedi et c'est le début de la légende Star Wars pour des générations à venir. Cet article est un hommage à l'inoubliable Carrie Fisher dans le rôle de la princesse qui nous a quittés beaucoup trop tôt et qui marque à jamais de son empreinte la saga Star Wars.  


    votre commentaire
  • Star Wars : Rogue One un lien parfait entre les deux trilogies

     

    Star Wars Rogue One est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 2016 et réalisé par Gareth Edwards. Le film réunit un casting de prestige avec Felicity Jones, Forest Whitaker et Madds Mikkelsen. Le film raconte l'histoire entre les épisodes III et IV de la saga d'individus qui pour tenter de préserver ce qu'ils avaient dans le monde, la galaxie toute entière vont tout faire pour tenter l'impossible à savoir libérer le père de Jyn Erso kidnappé et obligé de construire l'étoile de la mort. Cependant, il avait caché une faille dans le système et le fait de le récupérer pourrait permettre de repousser l'empire. Seulement, ils n'avaient pas prévu que ce serait au péril de leur vie. 

     

    Le film devient un grand succès et reçoit d'excellentes critiques.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonnes fêtes de Noël

     

    Le blog vous souhaite un bon réveillon de Noël pour ce soir et également un Joyeux Noël.


    votre commentaire
  • Stars Wars épisode 3 : La revanche des Siths ou l'apothéose de la prélogie

     

    Star Wars épisode 3 : La revanche des Siths est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 2005 et écrit et réalisé par Georges Lucas. C'est d'ailleurs le dernier de sa réalisation. Le film réunit un casting de prestige en reprenant Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen. Le film raconte l'histoire de la guerre des clones qui fait pleinement rage au sein de la galaxie. Une hostilité importante oppose désormais le chancelier Palpatine au conseil Jedi. Anakin Skywalker, désormais jeune chevalier jedi hésite sur sa conduite et se retrouve pris entre deux feux. Seulement, la vision de la mort de sa bien-aimée va le conduire à des extrémités qui vont le mener à sa perte et à la résurgence des Siths. 

     

    Le film fut un grand succès. On pensait que pendant un temps le film serait le dernier long métrage Star Wars mais finalement, les droits étant rachetés par Disney, une nouvelle trilogie voir le jour et le premier a vu le jour par la suite intitulé Star Wars VII : le Reveil de la Force. 


    votre commentaire
  • Star Wars épisode 2 : L'attaque des clones un épisode excellent

    Star Wars épisode 2 : L'attaque des clones est un film américain de science-fiction type space-opéra sorti en 2002 et écrit et réalisé par Georges Lucas. Le film réunit un casting de prestige autour d'Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen. Le film raconte l'histoire que depuis le blocus de la planète Naboo par la fédération du commerce, la République gouvernée par le Chancelier Palpatine connait une véritable crise diplomatique. En effet, un groupe de dissident mené par le sombre Jedi comte Doku manifeste vivement son hostilité face à la République. Pendant ce temps, Padmé Amidala sénatrice, a été échappé de justesse à un attentat et est menacé par les Séparatistes. Le padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection alors que son maitre Obi Wan Kenobi lui est chargé de démêler la situation et met en évidence un vaste complot.

    Le film fut un grand succès qu'un épisode 3 : La revanche des Siths vit le jour mettant en évidence la descente aux enfers d'Anakin. 

     


    votre commentaire